Aller au contenu principal
Fermer

Le fournisseur d'Apple Foxconn enregistre une croissance au deuxième trimestre après une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre
information fournie par Reuters 05/04/2024 à 10:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de l'article avec le contexte, des citations et des détails sur les performances des produits électroniques grand public intelligents)

Le groupe taïwanais Foxconn

2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde et le plus grand assembleur de l'iPhone d'Apple, a déclaré vendredi qu'il s'attendait à une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, après que le trimestre précédent ait été inférieur aux attentes du marché.

Le premier trimestre est traditionnellement plus calme que le précédent, car c'est la saison où les entreprises technologiques taïwanaises s'efforcent de fournir des smartphones, des tablettes et d'autres produits électroniques aux principaux fournisseurs tels qu'Apple AAPL.O pour les fêtes de fin d'année sur les marchés occidentaux.

Foxconn a déclaré dans un communiqué que le deuxième trimestre de cette année "reste une saison creuse traditionnelle et que les principaux produits entrent dans une période de transition entre les anciens et les nouveaux produits".

Foxconn a toutefois indiqué que les perspectives pour le deuxième trimestre étaient celles d'une croissance à la fois en glissement trimestriel et en glissement annuel. Elle n'a pas donné plus de détails et l'entreprise ne donne pas d'indications chiffrées.

La société, officiellement appelée Hon Hai Precision Industry Co Ltd, a déclaré que les recettes du mois dernier ont atteint 447,54 milliards de dollars taïwanais (13,96 milliards de dollars), ce qui, selon elle, est le deuxième chiffre le plus élevé jamais enregistré pour la même période et représente une augmentation de 11,8 % d'une année sur l'autre.

Pour le premier trimestre, le chiffre d'affaires a diminué de 9,6 % en glissement annuel pour atteindre 1 322 milliards de dollars taïwanais, ce qui est inférieur à l'estimation LSEG SmartEstimate de 1 401 milliards de dollars taïwanais, qui donne plus de poids aux prévisions des analystes qui sont plus régulièrement exactes.

La société a déclaré le mois dernier qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires du premier trimestre diminue légèrement, et a noté dans son communiqué que le chiffre d'affaires du premier trimestre était conforme à ses prévisions.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de ses produits électroniques grand public intelligents, y compris les smartphones, a baissé en glissement annuel, ce qu'elle a attribué à une base élevée de l'année dernière, lorsqu'elle s'est empressée d'honorer les commandes après la réouverture d'une usine clé à Zhengzhou, en Chine, à la suite des perturbations liées à la pandémie de grippe aviaire.

Toutefois, pour les produits de cloud computing et de réseau, Foxconn a déclaré qu'il y avait une croissance significative en glissement annuel au cours des trois premiers mois de l'année, "avec une forte attraction des clients pour le segment du cloud computing".

Le mois dernier, Foxconn a adopté des perspectives beaucoup plus optimistes pour cette année, en déclarant lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre qu'elle s'attendait à une augmentation significative de ses revenus grâce à l'essor de la demande de serveurs d'intelligence artificielle.

Les actions de Foxconn ont bondi de 52 % depuis le début de l'année, contre une hausse de 13 % pour l'ensemble du marché

.TWII .

La société tiendra sa conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre le 14 mai.

(1 $ = 32,0590 dollars taïwanais)

Valeurs associées

344,6300 USD NASDAQ -1,23%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
44 920,14 Pts Six - Forex 1 -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Forvia sur le bâtiment de l'entreprise près de Paris
    information fournie par Reuters 02.11.2026 08:21 

    Forvia a fait ‌état lundi d'un léger recul de 0,6% de son chiffre d'affaires au ​troisième trimestre, la bonne performance de ses activités sièges et électronique en Europe et de son activité dépollution pour véhicules thermiques en Amérique ​du Nord compensant ... Lire la suite

  • Stéphane Boujnah, PDG de l'opérateur boursier Euronext, participe au Forum financier international Paris Europlace à Paris
    information fournie par Reuters 02.11.2026 08:21 

    Euronext a ‌annoncé lundi son intention de nommer David ​Knibbe directeur général et président du directoire, conformément à la recommandation du comité de ​nomination, lors de l'assemblée générale annuelle du 20 mai ​2027. La nomination de David ⁠Knibbe, auparavant ... Lire la suite

  • Une rue de New Delhi dans un brouillard dense, le 27 décembre 2025 ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 02.11.2026 08:21 

    Les autorités de New Delhi ont renforcé dimanche les mesures de lutte contre la pollution, notamment en augmentant les frais de stationnement et en ordonnant le télétravail, afin de réduire le brouillard toxique qui enveloppe l'une des capitales les plus polluées ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 02.11.2026 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

21,92 0,00%
109,96 -4,93%
Or
3 875,36 0,00%
7 969,42 0,00%
85,43 0,00%
Chargement...